COVID-19
Nouveau protocole sanitaire:
Le télétravail redevient la norme

La ministre du Travail Elisabeth Borne l'a déclaré sans ambiguïté lors de la conférence de presse interministérielle du jeudi 29 octobre : le télétravail redevient la norme !



O Le télétravail n'est pas une option : 3 cas peuvent se présenter

  • Les travailleurs (salariés comme indépendants) dont l'activité est réalisable entièrement à distance seront placés en télétravail à temps complet
  • Ceux dont une partie seulement de l'activité est réalisable à distance pourront se rendre sur leur lieu de travail quand nécessaire (l'employeur devra leur fournir une attestation), mais leur activité devra être adaptée pour regrouper toutes les activités à réaliser hors télétravail et ainsi limiter les déplacements. La ministre a notamment cité les bureaux d'étude
  • Les travailleurs dont l'activité ne peut pas du tout s'effectuer à distance (employés de salariés, travailleurs de chantiers, agriculteurs, pêcheurs...) pourront se rendre sur place à condition d'être en possession d'une attestation.


O Les réunions en visioconférence doivent être la norme

Les réunions en audio ou visioconférence doivent constituer la règle et les réunions en présentiel l’exception.


O L’employeur doit informer le salarié de l’existence de l’application « TousAntiCovid »

L’objectif est de limiter le risque d’affluence, de croisement (flux de personnes) et de concentration (densité) des personnels et des clients afin de faciliter le respect de la distanciation physique.


O Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre professionnel sont suspendus







*|REWARDS|*