COVID 19
Actualisation du protocole sanitaire national
Le ministère du travail a actualisé une nouvelle fois son protocole sanitaire en entreprise afin de prendre en compte la mise en œuvre du pass sanitaire pour les personnes travaillant dans les lieux qui y sont soumis (ERP, lieux d'activités et de loisirs, lieux de convivialité, lieux de santé...)
01 Septembre 2021
Ne sont pas soumis à cette obligation les personnes qui interviennent dans les lieux établissements, services ou événements précités si elles interviennent hors des espaces accessibles au public ou hors des horaires d’ouverture au public ou en cas d’interventions urgentes ou pour les activités de livraison.
Contrairement aux versions antérieures, le nouveau protocole ne recommande plus un nombre minimal de jours de télétravail par semaine à compter du 1er septembre.
L'autorisation d'absence pour se rendre aux rendez-vous liés aux vaccinations contre la covid-19, quant à elle, est maintenue.
A noter également que la fiche "Vaccination et pass sanitaire au travail" a également été mise à jour.Retrouvez ces documents sur le site du Ministère du travail Accueil > Le ministère en action > Coronavirus – COVID-19 > Protéger les travailleurs.