Les véhicules électriques bénéficieront d'une réduction de 5 % sur les péages en 2023
13 Décembre 2022
Suite à une demande du ministère chargé des transports en juillet dernier, les sociétés d’autoroutes vont revaloriser les tarifs des péages au 1er février 2023 en tenant compte de deux enjeux :
- le renforcement des actions en faveur de la transition écologique et la protection du pouvoir d’achat des Français.Le ministre chargé des transports, Clément Beaune, a salué les mesures d’accompagnement adoptées par les sociétés autoroutières.
En matière environnementale, dans un objectif de décarbonation du parc automobile français, les usagers équipés d’un véhicule électrique et circulant sur les réseaux des groupes APRR AREA et SANEF SAPN bénéficieront, sur tous leurs trajets en 2023, d’une réduction de 5 % sur les tarifs des péages.
Remarque : l’augmentation des tarifs des péages pour les véhicules particuliers est fixée à 4,75 % en 2023 par les sociétés d’autoroutes. Pour les automobilistes empruntant les réseaux Vinci Autoroutes, APRR AREA et SANEF SAPN, ils bénéficieront d’une réduction de 40 % sur les péages à partir de 10 allers-retours par mois sur le même itinéraire (aujourd’hui fixée à 30 %).