Risque routier : 1ère cause d'accident mortel au travail
Rejoignez l'appel national des employeurs
en faveur de la sécurité routière
23 Février 2023
Le risque routier professionnel est un risque professionnel majeur : chaque année, les accidents routiers professionnels (accidents de trajet et de mission confondus) sont la première cause de mortalité au travail. 454 personnes ont ainsi été tuées en 2021, 356 en 2020.
Outre les décès, ces accidents peuvent avoir des conséquences graves pour la santé des salariés. Ils sont aussi facteur de désorganisation pour les entreprises.
Le risque routier professionnel est ainsi identifié comme un des risques prioritaires du quatrième plan santé au travail 2021-2025.
Le gouvernement vient d'éditer "l"essentiel du risque routier professionnel", support de communication et d'évaluation de ce risque au sein de vos structures.
En parallèle, vous pouvez vous engager à rejoindre l'appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière en signant les 7 engagements pour la sécurité des déplacements de vos collaborateurs.
Le logo de votre entreprise apparaît alors sur le site du gouvernement, des supports de communication peuvent également être téléchargés.
Sensibiliser l'ensemble des acteurs de l’entreprise pour mieux agir en prévention...